2026 Demande de subvention du FONDS D’ACTION CORR pour l’Afrique, l’Europe et les Philippines

Toutes les églises locales, les districts, les conférences, les écoles et les institutions d'enseignement affiliées à l'Église Méthodiste Unie, ainsi que des autres entités affiliées à l'Église Méthodiste Unie dans les Conférences Régionales en Afrique, en Europe et aux Philippines sont invités à soumettre une demande de subvention pour des groupes qui se concentrent sur l'une des quatre initiatives éducatives suivantes figurant dans la liste ci-dessous :

  1. Résolution des conflits – explorer et mettre en œuvre des méthodes et des processus pour mettre fin aux conflits et aux représailles, en apportant des solutions pacifiques satisfaisantes pour toutes les parties.

  2. Éducation au sujet de l’oppression – sensibiliser les gens à reconnaître les droits des opprimés et à défendre leurs intérêts avec eux

  3. Compétence interculturelle – développer des compétences pour favoriser des relations interculturelles authentiques

  4. Développement au leadership – encourager le leadership chez les jeunes et les jeunes adultes (tel que défini par votre conférence)

L'initiative doit intégrer des processus éducatifs et culturellement appropriés qui peuvent continuer à promouvoir un état d'esprit axé sur la justice.

La subvention proposée permettrait de :

  • soutenir les petits groupes qui encouragent un engagement diversifié et intentionnel 

  • ne pas causer de préjudice à des individus ou à des groupes

  • se concentrer sur la mise en place de solutions durables

  • démanteler les croyances et pratiques culturelles qui perpétuent la discrimination à l'égard des personnes opprimées

  • être sensible à la diversité culturelle des participants à l'initiative

  • le cas échéant, être multigénérationnel, inclusif en matière de genre et de handicap

À propos de la GCORR :
La mission de la Commission Générale Religion et Race est de défier, de diriger et d'équiper les membres de l'Église Méthodiste Unie pour qu'ils deviennent compétents sur le plan interculturel, garantissent l'équité institutionnelle et facilitent des conversations vitales sur la religion, la race et la culture. La GCORR renforce la capacité de l'Église Méthodiste Unie à être contextuellement pertinente et à atteindre plus de personnes, plus de jeunes et plus de personnes diverses. Pour ce faire, le travail de la GCORR s'articule autour des trois priorités du modèle ministériel : soutenir et diriger des conversations vitales, développer un leadership et des ministères culturellement compétents, et promouvoir l'équité institutionnelle tout en respectant l'engagement historique de l'agence en faveur de la justice raciale au sein de l'Église.

  • Les conversations vitales vise à modéliser des conversations guidées par l’Esprit Saint dans toute l'Église sur la race, la diversité culturelle et l'équité institutionnelle. Nous rassemblons et partageons les leçons tirées de ces conversations pour aider à développer un mouvement qui honore toute la création de Dieu.

  • La compétence interculturelle consiste à comprendre sa propre culture et celle des autres, et la capacité de prier, de travailler et de vivre efficacement et en harmonie avec diverses personnes est essentielle pour ceux qui sont appelés à suivre le Christ.

  • L'équité institutionnelle consiste à examiner de manière critique les expressions d'injustice raciale et culturelle dans des contextes locaux et mondiaux : fixer des objectifs pour les surmonter, mesurer intentionnellement les progrès et fournir des ressources à des dirigeants laïcs et membres du clergé culturellement compétents pour promouvoir et maintenir l'équité institutionnelle au sein de la connexion méthodiste unie dans le monde entier.

Informations importantes :

  • Les subventions peuvent s'élever à un maximum de 10 000 dollars pour une durée maximale de 12 mois, à compter de septembre 2026 jusqu'en août 2027.

  • DATE D’ÉCHÉANCE :  15 avril 2026

  • Les demandes complètes accompagnées des documents requis doivent être envoyées par email au Comité du Fonds d'action à l’adresse suivante: grants@gcorr.org. Veuillez consulter la liste des documents requis à la section n° 9 de cette demande.

  • Pour les institutions d'enseignement supérieur, l'agent fiscal est l'université (si elle est affiliée à l'Église Méthodiste Unie et reconnue). Le président du conseil d'administration de l'institution doit lire et approuver la demande. *

  • Pour toutes les autres initiatives, l'agent fiscal doit être le bureau épiscopal. La demande doit être lue et approuvée par votre responsable épiscopal.*

  • Les demandeurs doivent être des entités au sein de l'ÉMU qui peuvent fournir un audit financier récent. Ceux qui n'ont pas fait l'objet d'un audit peuvent faire une demande par l'intermédiaire d'un agent financier de l'ÉMU. Un audit 2025 doit être fourni avec la demande. Si votre audit de 2025 n'est pas disponible au moment de la soumission de la demande, veuillez soumettre votre audit de 2024 à titre provisoire et indiquer la date à laquelle votre audit 2025 sera disponible..  Avant le déblocage des fonds, la GCORR peut demander que l'agent financier ou l'entité soit cautionné par un cautionnement de fidélité ou d'intégrité pour au moins le montant de la subvention.  Les fonds accordés doivent être utilisés pendant la période de subvention conformément à l'objectif spécifique de la subvention, et les fonds non utilisés doivent être restitués à la Commission Générale Religion et Race. 

Les fonds ne seront pas accordés pour :

  • Les formations, dialogues ou autres efforts qui n'aboutissent pas à des actions et des changements mesurables

  • Les salaires actuels du personnel ou coûts habituels de fonctionnement

  • Les trésoriers de projet, secrétaires financiers ou autres postes liés à la gestion financière  

  • Les dépenses salariales et rémunérations qui dépassent 20 % du budget total de la subvention.

  • L’achat d'un terrain ou d'un bien immobilier 

  • Les constructions ou réhabilitations

  • Le matériel et équipement d’exploitation agricole, fournitures, matériel agronomique, etc.

EN SAVOIR PLUS
Previous
Previous

2026 Fundo de Ação CORR Pedido de Subvenção para África, Europa e Filipinas

Next
Next

2026 CORR Action Fund: Grant Application for Africa, Europe, and the Philippines